Week-end fiancés à Brialmont

L’amour n’est pas affaire de calcul et le mariage de raison n’est guère souhaité. Faut-il pour autant risquer l’amour idiot, sans discernement ?
S’il n’y a pas de recettes infaillibles de bonheur conjugal, celui-ci se fonde cependant sur une confiance mutuelle et sur des valeurs réellement partagées. Il ne s’improvise pas.
Il vaut la peine de prendre un peu de son temps (un week-end !) pour rechercher les ressources humaines et chrétiennes qui fondent les couples heureux et qui donnent sens au mariage sacramentel. La démarche vise à favoriser la communication au sein de chaque couple mais aussi à leur offrir quelques horizons nouveaux. Le parcours se fait en 13 étapes

1. L’aujourd’hui de notre amour
2. Je m’aime pour mieux t’aimer
3. La communication
4. La sphère familiale
5. Processus décisionnel
6. L’argent
7. La sexualité
8. La fécondité
9. L’éducation des enfants
10. La liberté
11. La fidélité
12. Le pardon
13. Le sacrement

Chaque étape est présentée par l'animateur, puis les participants sont invités à approfondir les questions proposées au cours d’un échange au sein de leur couple, d’abord répondant par écrit, puis en discutant à deux. Il n’y a pas de mise en commun en groupe.Une plage d'échange sera envisagée dimanche en fin de matinée. Au terme du week-end, le groupe est invité, s’il le désire, à une eucharistie ou un moment de prière. Les fiancés sont de la sorte aidés à approfondir leur connaissance d’eux-mêmes pour construire leur avenir ensemble.

Dates et horaire :

Du samedi de 9h. au dimanche à 15 h.30

02-03 novembre 2019 (animé par le frère Stéphane Braun)
09-10 novembre 2019 (animé par le frère Didier Croonenberghs)
30-01 décembre 2019 (animé par le frère Philippe Cochinaux)
25-26 janvier 2020
15-16 février 2020 (animé par le frère Philippe Cochinaux)
28-29 mars 2020 (animé par le frère Didier Croonenberghs)
25-26 avril 2020

Animation :

Philippe Cochinaux, Didier Croonenberghs ou Stéphane Braun, dominicains

Conditions, inscription et participation aux frais :

Comme s
euls 15 couples sont acceptés par week-end, votre inscription ne sera complète qu'après vérification de la disponibilité à l'hôtellerie de Brialmont et le paiement de 160€ par couple. Nous vous contacterons dans les prochains jours pour confirmation et paiement. Le prix comprend les repas et la chambre. Afin de faciliter la tâche de l'hôtelière, il vous est demandé d'apporter vos draps. Si vous souhaitez disposer de chambres séparées, merci d'en avertir l'hôtelière de l'abbaye de Brialmont. Un surcoût vous sera demandé.



Pour toute question, merci d'envoyer un mail à Catherine Timmermans, qui gère les inscriptions. (Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.)

Adrien Candiard : A Philémon

Marcel Braekers : Meister Eckhart