Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie ?

Découvrez la série de WebTV avec Thomas d'Ansembourg. Le sens et l'envie sont les moteurs de notre joie de vivre et de notre façon d'être ensemble. Lorsque nous apprenons à joindre les deux, nous sommes habités d'une belle énergie, à la fois douce et puissante, qui peut soulever les montagnes. Et cela nous permet de transformer les anciens systèmes de pensée – basés notamment sur les rapports de force, de méfiance et de division – et d'incarner aux yeux des jeunes les valeurs de collaboration, d'entraide, d'empathie, de confiance et de responsabilité que nous souhaitons leur transmettre afin de les inspirer à devenir à leur tour des adultes inspirants.

Voir les vidéos

Partir chez soi - Sébastien de Fooz

Comment, en changeant son regard, réinvestir son quotidien sans changer de vie ?

Parti pendant un mois dans sa propre ville, Bruxelles, sans rentrer chez lui ni sonner aux portes de ses amis, son objectif était d’observer quel changement de perspective était possible à partir du moment où un autre regard est posé sur ce qui nous entoure.

Ce voyage est une métaphore de la vie de l’homme moderne qui ne sait pas vers où il va et qui doit faire face à l’anxiété que cela génère.

Lire la suite

Les paraboles

Tout le monde le sait : Jésus parlait en paraboles. Aucun autre personnage du Nouveau Testament ne s’est risqué à cette manière de dire et de faire. Jésus a l’exclusivité de ces courtes histoires dont le succès ne s’est jamais démenti. Elles sont plusieurs dizaines, réparties entre les évangiles de Marc, Matthieu et Luc. Certaines leur sont communes, d’autres leur sont propres. Elles portent les couleurs de l’évangile qui les héberge : elles en servent le récit et se plient aux exigences de leurs auteurs. Matthieu en rapporte plus d’une vingtaine. Chacune d’elles raconte Dieu dans la poésie de son langage et offre sa parole en images. Pour goûter à leur saveur particulière et apprécier la singularité de leurs intrigues, invitation est faite de nous mettre à leur écoute avec Céline Rohmer.

 

Rencontre avec Armel Job


Armel Job est l’auteur de plus de 25 romans parmi lesquels La Femme manquée (prix René-Fallet du premier roman), Helena Vannek (Prix des lycéens-Belgique), Les Fausses Innocences (Prix du jury Jean-Giono), Tu ne jugeras point (Prix des lycéens-Belgique et prix Simenon), Loin des mosquées, Dans la gueule de la bête, Et je serai toujours avec toi, et En son absence, tous publiés chez Robert Laffont.
Dans une série de trois séquences de WebTV, il nous présente ses derniers ouvrages : La disparue de l'île Monsin, Une drôle de fille, Une femme que j'aimais. Des rencontres à découvrir sur notre site Dominicains.tv

Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt

Ce jeudi 16 novembre 2017, nous avons eu le plaisir d'accueillir l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt à la Collégiale Saint Jean l'Evangéliste, à l'occasion de la sortie de son livre "La Vengeance du Pardon". Cette rencontre était en partenariat avec Siloë, R.C.F et CathoBel. Dans son nouveau roman, Eric-Emmanuel Schmitt explore les tréfonds de l'âme humaine au pays du pardon reçu et donné. A travers quatre histoires, il évoque les ambiguïtés du pardon et la façon dont il peut être parfois une douce vengeance. L'écrivain s'est inspiré au départ d'un fait réel : "un sérial killer n'avait manifesté aucune compassion pour ses victimes lors de son procès. L'une des mères des victimes avait eu un comportement inattendu. Elle était allée voir à plusieurs reprises le meutrier de sa fille en prison. L'avocat, interloqué par cette démarche, s'était tourné vers moi en tant que spécialiste des comportements humains pour avoir mon explication. Vingt ans plus tard, je lui réponds par ce livre." Un dialogue avec le frère Philippe Cochinaux

Rencontre littéraire :






Don

Le montant doit être un nombre

S'inscrire à la newsletter

Merci d'indiquer votre nom et votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé des activités des Dominicains de Belgique